Contactez-nous pour plus d'informations

1.855.553.1778
Traitements  

//

La première étape consiste à déterminer quelles sont les structures qui ne remplissent pas leurs fonctions. En identifiant la source du problème, nous pouvons mieux assurer la récupération complète et l’effet à long terme du traitement.

 

Une analyse approfondie permet entre autres de cerner les déséquilibres biomécaniques qui, avec le temps, forcent le corps à développer des systèmes de compensation (au niveau musculaire par exemple).

Concept   //

Le concept repose sur une combinaison de traitements assurés par divers professionnels de la santé. La première étape du traitement permet de déterminer les structures qui ne remplissent pas leurs fonctions.

 

ll s’agit pour nous de trouver le maillon faible de la chaîne afin de pouvoir assurer une récupération complète et un effet durable.

Objectifs de traitement   //

1. Vous aider à récupérer de vos blessures le plus rapidement     possible

2. Nous assurer que les corrections effectuées durent le plus longtemps possible

 

3. Vous faire réaliser l'importance de respecter les           recommandations pour être en meilleure santé et             pour tirer profit de toutes vos capacités

Travail sur la structure et massages   //

 

Tout traumatisme physique exige un travail sur la structure, lequel est particulièrement important lorsqu’il y a eu coup à la tête, au cou ou à la mâchoire.

 

Le travail consiste à traiter la musculature (attaches, récepteurs de tension et d’étirement, spasmes, adhérences, etc.), l’ossature (torsions), les articulations (mouvements aberrants, blocages articulaires, pertes d’amplitude de mouvement, etc.), ainsi qu’à évaluer les circonstances dans lesquelles les perturbations biomécaniques s’installent afin d’éviter la récurrence d’un problème donné (mouvement répété, travail en force, travail en étirement, couché, assis, debout, etc.).

 

Comme c’est le système nerveux qui permet les mouvements volontaires et qui maintient l’harmonie entre les différentes parties du corps, nous tenons systématiquement compte de l’aspect neurologique dans l’évaluation de la condition de chacun de nos patients.

 

Les massages en profondeur font presque toujours partie du traitement, car des adhérences (accolements de tissus normalement séparés) peuvent s’installer rapidement au sein des structures blessées ou de celles qui compensent. De plus, le massage permet une récupération rapide et produit un effet de relâchement très apprécié des patients.

 

 

Services complémentaires   //

 

Divers professionnels de la santé peuvent intervenir dans les traitements : kinésiologues et spécialistes en entraînement, en nutrition ou en psychologie.