Contactez-nous pour plus d'informations

1.855.553.1778

//

Mission

ATLETE F1RST s’est donnée comme mission de soigner les athlètes, tant ceux de niveau amateur que de niveau professionnel, peu importe le sport qu’ils pratiquent. Toutefois, les « non-athlètes » peuvent aussi bénéficier de nos soins.

 

Nous pouvons traiter des gens qui ont subi des COMMOTIONS CÉRÉBRALES, des entorses, des claquages musculaires, des tendinites, des bursites, des capsulites, desélongations musculaires, des blessures au dos, et bien plus encore.

 

Ce qui compte chez ATHLETE F1RST, c’est le résultat. Il n’est donc pas question d’abonnement. 

Commotion cérébrale   //

Les coups à la tête peuvent laisser des séquelles nombreuses et variées. Certains cherchent des solutions en capsules ou dans des thérapies manuelles. D’autres finiront dans un bureau de psychologue à tenter de composer avec la crainte d’un nouveau coup à la tête ou celle de ne plus retrouver leurs capacités. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mot d’ordre le plus répandu est : REPOS. Le repos évitera certes l’aggravation de certains symptômes et permettra peut-être une adaptation progressive, mais il n’offre en rien une garantie de succès.

 

Chez ATHLETE F1RST, nous offrons une solution qui tient compte des aspects mécaniques, biochimiques, neurologiques et émotionnels qui découlent des commotions cérébrales et des coups à la tête.

 

Notre mot d’ordre est plutôt : ACTION.

 

Un traitement approprié dans les deux à trois semaines suivant le traumatisme augmente grandement les chances de récupération rapide.

 

Chaque coup à la tête est unique et il n’existe pas de thérapie unique. C’est pourquoi il importe de s’en remettre à des professionnels qualifiés.

Entorse   //

L’entorse est une séparation momentanée de deux surfaces articulaires. Pour ATHLETE F1RST, il est primordial de traiter l’entorse le plus tôt possible.

 

Le traitement peut être amorcé dès le troisième jour suivant la blessure*. Plus tôt sera amorcé le traitement, plus vite s’effectuera la récupération.

 

La première étape du traitement vise à corriger l’articulation blessée et à assurer le bon fonctionnement des structures s’y rattachant.

 

La deuxième étape consiste à traiter la musculature en profondeur et à éliminer l’inflammation des tissus blessés.

 

*Il est conseillé de consulter préalablement votre médecin afin de vous assurer qu’il n’y a pas de fracture ou de déchirure importante du ligament.

Claquage et déchirure musculaire   //

Le claquage musculaire est une déchirure de fibres musculaires qui survient généralement au cours d’un exercice physique de bonne intensité ou à la suite d’une crampe musculaire importante.

 

Immédiatement après la déchirure, de l’inflammation apparait et la réparation du tissu musculaire s’enclenche.

© 2017 ATHLETE F1RST

950 St-Laurent West/Ouest

Longueuil QC J4K 1C6

info@athletef1rst.com

1.855.55F.1RST